Restez en forme grâce au massage

Nous savons tous que le massage constitue une saine récompense pour nos corps surmenés. Mais comment savoir quand votre corps a vraiment besoin d'un massage?

Le massage efficace dans la durée

Vous n’en avez pas bénéficié depuis des mois (ou même des années): le massage fonctionne mieux quand il est reçu régulièrement. La plupart des masseurs recommandent de recevoir un massage une fois par mois pour un entretien régulier et encore plus souvent si vous avez une blessure à soigner.

Vous êtes en compétition?  

Les courses, le vélo, la randonnée, le kayak, le ski, le trail etc... Défier physiquement votre corps va lourdement solliciter vos muscles. Un bon massage avant l’effort pourra vous aider à rester actif et à éviter les blessures. Le massage après l’effort quant à lui favorisera une meilleure récupération.

Vous avez des douleurs musculaires?

Vous avez mal au cou, au dos, aux épaules ou aux hanches : La douleur est le moyen utilisé par votre corps pour vous informer que quelque chose ne va pas. Plus nous sommes occupés, plus nous avons tendance à ignorer les signaux de notre corps. 
Il sera important de ne pas ignorer votre douleur afin de ne pas aggraver votre blessure. Certains maux de tête peuvent aussi venir de tensions situées au niveau du cou, des épaules et de votre dos. Prenez rendez-vous avec un masseur soulagera vos douleurs et contribuera à améliorer votre posture.

Vos mouvements manquent d’amplitude? 

Tourner la tête vers l’arrière devient compliqué ; vous ne pouvez plus lever entièrement votre bras ; vous n’êtes plus en capacité de vous toucher les pieds en position debout... Quel que soit votre cas, si vous avez des restrictions musculaires, le massage peut vous aider.

Vous avez du mal à vous endormir?

C’est incroyable de voir combien de personnes avouent mal dormir. Le sommeil est extrêmement important! Nous récupérons et guérissons quand nous dormons. Le massage favorise de bonnes habitudes de sommeil en amenant la relaxation.

Vous êtes stressé?

Regardons les choses en face, la plupart d’entre nous subissons un peu plus le stress quotidien. Un des meilleurs moyens de réduire les niveaux d'hormones de stress est d'augmenter le niveau d'endorphines, pour cela le massage sera votre meilleur allié.

 

En résumé : se faire masser diminuera vos douleurs et votre stress, facilitera vos fonctions motrices et améliorera votre sommeil !

N’attendez plus pour prendre rendez-vous !!