Pratiquez l’aquabike, un excellent moyen pour rester en forme...

L’aquabike est devenue l’activité tendance depuis quelques années. Il commence à faire légèrement de l’ombre à l’aquagym bien que celle-ci est encore de belles longues années sur le podium des activités aquatiques les plus pratiquées avec la natation.

Le grand succès de l’aquabike est qu’il peut être pratiqué à tous les âges et que c’est une activité de plus en plus conseillée par les médecins et kinésithérapeutes.

 
En effet, le corps étant plus léger grâce à la portance de l’eau, votre ossature est préservée ainsi que vos articulations. Vos muscles sont constamment sollicités et bénéficient d’un perpétuel massage grâce au pédalage dans l’eau. Cet effort avec la résistance de l’eau vous permettra en plus d’affiner et drainer vos jambes de lutter contre la cellulite.
 
L’aquabike est pratiqué à des fins thérapeutiques ou à des fins sportives à une profondeur allant d’1m30 à 1m50. A savoir, qu’il sera fortement conseillé de pédaler dans une piscine avec beaucoup d’eau pour les personnes souffrant d’obésité, afin qu’ils puissent bénéficier au maximum des bienfaits du pédalage dans l’eau. 
En effet, les kinésithérapeutes privilégient l’aquabike après une opération du genou pour retravailler en douceur l’articulation et récupérer de la masse musculaire.
 
Lors d’une séance d’aquabike basé sur du fitness, la séance peut durer de 30 à 45 minutes voir 1h. Tous les muscles sont sollicités, des cuisses aux fessiers en passant par le dos, les abdominaux, les bras et le cœur. Le maître-nageur chargé d’animer la séance vous fera pédaler sur différentes positions et sur différents rythmes et le tout sur une musique dynamique.
 Chacun sera libre de gérer son effort selon son niveau et la forme du moment en choisissant de pédaler moins vite ou de ne pas toucher à la résistance s’il y a en a une. 
L’énorme avantage aussi de l’aquabike c’est que vous n’aurez aucune courbature après.
 
Pour une pratique de l’aquabike, pensez à vous munir d’un maillot une pièce, d’une bouteille d’eau qui s’adapte au porte bouteille de votre vélo et d’une paire de chaussures pour aller dans l’eau. (Même si celle-ci n’est pas obligatoire elle vous amènera tout de même du confort lors de l’effort).
 
Alors que vous dire de mieux, si ce n’est que d’aller pédaler dans votre centre aquabike près de chez vous et d’aller découvrir ses bienfaits.