Les 10 raisons pour lesquelles vous ne devez jamais abandonner

Parfois, nous entreprenons des actions, nous menons de front un ou plusieurs projets et à un moment donné tout semble aller de travers ; nous pensons "je n'en peux plus", "je lâche l'affaire"....bref, nous avons envie d'abandonner. Mais dites vous bien que si tout était aussi simple que vous ne le pensez, alors tout le monde entreprendrait et réussirait. Résistez donc à l'envie de tout laisser tomber, accrochez-vous, croyez en vous !

1. N'abandonnez pas simplement parce que quelque chose vous semble plus difficile que vous ne le pensiez

Que quelque chose devienne plus difficile, prenne plus de temps ou exige plus de vous que vous ne le pensiez au départ, n'est pas une raison pour abandonner. Continuez au contraire à donner le meilleur de vous-même et à vous battre même si des difficultés surviennent. Si vous restez motivé, vous finirez toujours par réussir. C'est aussi simple que cela. 

2. Si la volonté est assez forte, vous réussirez également

Rappelez-vous régulièrement les raisons pour lesquelles vous avez débuté votre projet. Si vous restez motivé, que votre volonté d'avancer est présente alors vous réussirez. La raison pour laquelle nous abandonnons souvent trop tôt et laissons les choses à moitié terminées est que la volonté de vraiment réussir n'est pas assez grande. Bon nombre de grandes équipes de football

d'aujourd'hui jouent parfois de manière maladroite et peu efficace : il est clair que la peur de perdre est peut être bien plus grande que la volonté de gagner. Cela s'applique-t-il aussi à vous ?

3. N'abandonnez pas simplement parce que personne ne croit en vous ou ne vous soutient

Il n'y a rien de plus facile que de jeter l'éponge. Il en faut très peu pour abandonner. Et il est difficile de continuer à se battre si personne d'autre que vous ne croit en vous ou ne vous soutient. Mais peu importe s'il n'y a qu'une seule personne qui croit en vous - et cette personne en fait, c'est vous. Rien n'est impossible tant que vous continuez d'essayer et que vous persévérez. 

4. N'abandonnez pas simplement parce que vous faites une erreur

Avant de vous  dire "j'arrête tout!", essayez peut être de faire les choses différemment. Lorsque vous faites une erreur, vous avez la possibilité d'essayer une nouvelle façon de gérer une tâche. Faire des erreurs montre ce qui ne fonctionne pas. Chaque fois que vous faites une erreur, vous avez la possibilité de changer et de créer de nouvelles perspectives, de nouvelles façons de procéder...Les erreurs font partie de votre expérience ! 

5. Résistez à la peur de l'échec

Avoir peur de l'échec est le moyen sûr d'échouer avant même de commencer! Gardez à l'esprit qu'une fois que vous avez réussi quelque chose, c'est le succès dont tout le monde se souvient. Les erreurs et les accidents de parcours sont si vite oubliés : voilà comment le monde fonctionne! Et il n'est pas possible de découvrir ou de créer quelque chose de nouveau sans échouer au préalable. Si vous voulez faire quelque chose que personne d'autre n'a fait auparavant, vous devez également oser échouer.

6. N'abandonnez pas simplement parce que vous (pensez que vous) n'avez pas les bonnes conditions

Beaucoup d'individus étouffent leurs rêves précocément parce qu'ils sont persuadés qu'ils n'ont pas les bonnes conditions pour réussir. Trouver des excuses pour ne même pas commencer quelque chose est si facile ! Trop vieux, trop jeune, trop occupé, trop peu instruit, pas assez fortuné pour atteindre votre objectif. Autant de fausses excuses qui créent des  limites en laissant vos préjugés prendre le contrôle. Les conditions sont des choses que vous pouvez créer et changer. Si la volonté est assez forte encore une fois, alors vous trouverez le courage, le capital, le temps et l'énergie nécessaires pour réussir à atteindre votre objectif.

7. N'abandonnez pas simplement parce que cela ne correspond pas exactement à vos attentes

Le succès peut prendre de nombreuses formes différentes. Ne mettez pas dans la case échec une chose qui ne se déroule pas exactement comme vous l'aviez prévue ! Entraînez-vous à

élargir vos horizons et à élargir vos perspectives. Apprenez à changer la définition du succès et ajustez vos attentes à ce que vous accomplissez. Comparez votre cheminement à une échelle, grimpez barreau par barreau ...tout se fait par étape. Soyez indulgent envers vous et patient ! 

8. N'abandonnez pas simplement parce que les autres s'attendent à ce que vous échouiez

Tous les gens ont des préjugés. N'écoutez pas les critiques. Ce n'est pas parce que certains ont échoué, n'ont pas osé ou au contraire ont réussi une chose que votre sort sera identique. Si vous décidez que le destin est quelque chose que vous pouvez créer et influencer alors croyez-en vous quoique les gens pensent ou disent de vous ! Si vous travaillez consciemment pour atteindre votre objectif, ce n'est pas par hasard que vous l'atteindrez. Vous pouvez contrôler votre propre destin parce que vous savez ce que vous voulez et êtes vraiment disposé à consacrer le temps et l'énergie nécessaires pour obtenir les résultats que vous voulez obtenir! 

9. Soyez prêt à perdre quelque chose pour gagner autre chose

On récolte ce que l'on sème dit-on ! Alors vous obiendrez exactement ce que vous êtes prêt à payer en termes de temps, de concentration et d'efforts. Les tentatives sans enthousiasme ne mènent jamais à un grand succès. Si vous n'êtes pas prêt à affronter les conséquences de vos actes, vous ne serez que déçu. La chance n'est pas une question de confiance. Pour gagner quelque chose, vous devez également être prêt à sacrifier d'autres choses (cela peut être le temps, le sommeil ou les sorties avec les amis). C'est à vous de décider et de faire des choix.

10. N'abandonnez pas pour une histoire de temps

De nombreuses personnes abandonnent leur projet en cour de route. Le pire n'est pas d'avoir abandonné ; le pire est de se rendre compte que le but était pourtant bientôt atteint. La ligne d'arrivé était si proche ! Ces personnes se disent qu'elles sont épuisées, qu'elles n'y croient plus ... Pourtant, ce n'est bien souvent qu' au moment où vous sentez que vous avez envie de tout laisser tomber que vous êtes à un cheveu de réussir ! Alors confiance, motivation pour aller jusqu'au bout et n'avoir aucun regret ! 

 

Si actuellement vous êtes en pleine réfléxion ou en pleine action sur un projet qui vous tient à coeur, alors continuez d'y croire et de mettre votre énergie dans cette belle aventure ! Ayez confiance dans les épreuves (positives et moins positives) que vous rencontrerez. Toute expérience est bénéfique et vous ressortirez grandi d'avoir été jusqu'au bout de vos idées et d'avoir su écouter votre petite voix intérieure qui vous souffle : "Tu peux le Faire" !