7 conseils pour sortir de votre zone de confort

Une question pour commencer : êtes-vous vraiment heureux ou vivez-vous simplement dans votre propre zone de confort? Votre zone de confort représente tout ce qui vous permet de vous sentir en sécurité. Sortir de cette zone c'est faire quelque chose que vous n'avez jamais fait auparavant. C'est OSER faire, dire, entreprendre...dans le respect des autres bien sûr ! Peut être y-a-t-il des souhaits en vous que vous n'osez mettre en oeuvre par peur de les "gâcher" ? Peut être votre vie est-elle confortable mais vous sentez-vous heureux? Parfois prendre des risques permet de découvrir de quoi on est capable et c'est là que la magie apparaît ! Pour vivre une vie épanouissante, stimulante et pour vous aider à "évoluer", à "grandir", vous avez besoin de vous dépasser! En d'autres termes, il faut avoir confiance en soi pour oser sortir de sa zone de confort...c'est là que se trouve votre plus grand défi ! Et c'est aussi comme ça que vous vous sentirez fier de vous! Plus vous osez et plus vous agissez, plus le cercle représentant votre zone de confort s'agrandit. Ne laissez surtout pas la peur vous empêcher de faire les choses qui sont importantes pour vous.Ci-dessous voici 7 conseils pour sortir de votre zone de confort :

1. Vous n'êtes pas obligé de vous lancer directement

Avez-vous un rêve? Que faites-vous pour que ce rêve devienne réalité? Pensez-vous qu'il restera un rêve pour toujours? Dites-vous que vous n'avez pas ce rêve en vous pour rien ; c'est un désir bien présent ! Alors, suivez votre rêve ! Écrivez peut être ce que vous aimeriez mais que vous n'osez pas encore entreprendre. Décortiquez ce rêve, commencez par de petites étapes. Chaque jour une petite chose par rapport à votre rêve vous donnera de la confiance en vous pour sa réalisation! 

2. Lancez-vous des petits défis ! 

Essayez de vous «forcer» à faire quelque chose que vos émotions et/ou votre corps évitent sans arrêt. Affrontez votre peur et lancez-vous. La volonté est nécessaire pour créer un style de vie positif. Gardez également le contrôle sur vos pensées et empêchez ainsi la négativité (des autres) de prendre de la place dans votre tête et votre coeur ! 

3. Ouvrez votre esprit!

Nous avons souvent des attentes. On imagine que les événements se passeront de telle ou telle façon. Or, cela peut bloquer vos décisions et vous risquez de rester dans votre zone de confort parce que tout y est confortable ! N'ayez au contraire aucune attente!  Ne pas avoir d'attente permet de lâcher prise, de vivre au présent  ET de ce fait vous ne serez jamais déçu sur ce qui arrivera (puisque vous n'attendrez rien!). 
Si rien n'est certain, tout est possible! C'est également le cas pour vos pensées et vos croyances. Moins vous vous limitez par des idées et des attentes particulières, plus vous pouvez laisser la vie vous surprendre.

4. Parlez de vos projets aux autres

Dites-leur avec enthousiasme ce que vous avez l'intention de faire. Ils vous poseront des questions régulièrement et donc cela vous «obligera» à faire quelque chose de vos intentions ! Cela

vous obligera à entreprendre et à agir pour de vrai ! Rappelez-vous que vous grandissez uniquement HORS de votre zone de confort ! 

5. Acceptez que parfois les choses ne se passent pas comme vous l'espériez

Il y a ces périodes dans la vie où les choses ne vont pas bien. Tout semble aller mal,  des relations se brisent, vous luttez contre de vieilles croyances ou des démons du passé. Ne laissez pas cela vous décourager. Prenez un moment pour laisser ressurgir vos expériences antérieures. Demandez-vous: « Qu'en ai-je appris? Ces (nouvelles) informations vous aideront dans votre avenir. 
Acceptez ce qui est là, lâchez ce qui a été et ayez foi en ce qui peut être.

6. Ne vous inquiétez pas de ce que les autres pensent de vous

Les gens ont souvent tendance à "critiquer", parler, juger. Si vous êtes sensible à cela , vous ne ferez pas ce que vous voulez vraiment. Pourquoi les autres vous connaîtraient-ils mieux que vous, vous ne vous connaissez? Certaines personnes peuvent être de bon conseil ! Sachez donc faire le tri ! Mais surtout, écoutez-vous et ne vous inquiétez pas de ce que quelqu'un d'autre pense de vous .

7. Mettez de côté votre perfectionnisme

Le perfectionnisme peut être une bonne chose car vous voulez tirer le meilleur de vous-même . Mais si vous n'êtes jamais satisfait de ce que vous faites, cela devient un problème. Après tout, rien n'est jamais parfait !  Ne mettez pas la barre trop haute. Dites-vous : «J'apprends en faisant». Soyez indulgent avec vous comme vous le seriez avec un ami.

 

Pour conclure : n'attendez plus pour OSER ! Il n'y pas de moment parfait pour "démarrer" sur le chemin de votre rêve le plus cher ! Faites ce que vous voulez vraiment faire, MAINTENANT.
Si vous vous sentez bien dans votre peau, vous serez à l'aise partout et dans n'importe quel domaine ! Vous vous connaissez mieux que quiconque, vous êtes votre meilleur ami. Faites-vous confiance ! A vous de jouer ! Votre vie est précieuse, vos rêves le sont tout autant ! Ne rêvez plus votre vie : VIVEZ-la !