7 conseils pour apprendre à lâcher prise et faire confiance

Apprendre à ne pas toujours tout garder sous contrôle , apprendre à oser se détourner d'un chemin, d'une situation, d'une relation, d'un travail, convaincu que ceux-ci sont bons pour vous (influencés aussi par ce que pensent vos proches), apprendre à lâcher prise et oser faire confiance, tout ceci est loin d'être facile. Vous êtes influencé dans vos choix quotidiens par les magiciens de la publicité ; vous êtes également influencé par votre propre jugement ainsi que celui de votre entourage (parents, conjoints, amis) et de la société qui guident souvent vos choix de travail, vos relations et l'attente de résultats.

Laisser aller…

Combien de fois avez-vous osé faire quelque chose qui vous semblait juste à l'instant T (faire face à une séparation, dire quelque chose d'important devant un large public, saisir une opportunité) et pourtant ne pas le faire? Et combien de fois vous êtes-vous obstiné sur l'attente ou le résultat d'un examen, d'un entretien d'embauche, d'une rencontre ? Sans que cela ne serve à grand chose ! 

Confiance ...

Apprendre à lâcher prise, faire confiance à la vie est possible car nous sommes dotés de ce fameux libre arbitre. Avec un peu de "travail" sur soi et de volonté il est possible de sortir des mécanismes de contrôle, de peur, de jugement.

Utilisez votre conscience, utilisez votre volonté, notez les changements en vous et suivez ces 7 réflexions... les résultats se feront bientôt sentir:

1. Observez votre juge intérieur

Peut-être que d'autres vous jugent, mais vous, ou plutôt votre juge intérieur, êtes en capacité d'accueillir vos pensées sur vous et à prendre votre jugement en considération. Regardez ce que dit le juge en vous en toute objectivité, sans penser aux avis de vos proches ou aux schémas sociétaux.

2. Accueillez-vous

Acceptez-vous de la même façon que vous accueilleriez une personne avec la même difficulté que vous, aves les mêmes questionnements, hésitations, doutes, convictions... Accueillez-vous avec bienveillance!

3. Rappelez-vous chaque jour que l'anxiété et les attentes ralentissent les résultats

Dès que vous entendez les voix de l'angoisse ou celles des attentes dans votre tête, trouvez un mot pour les stopper :  "arrêtez", "silence" ... et essayez de vous distraire .... Vous êtes les maîtres de votre esprit...Vous pouvez l'amener à orienter vos pensées vers autre chose, si vous le souhaitez, ou bien laissez le moment présent reprendre sa place ! 

4. Osez mettre fin à quelque chose

Si les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez, peut-être qu'il y a quelque chose de mieux et de plus approprié qui vous attend…. peut-être que "la vie" essaie de vous faire prendre un raccourci et que vous insistez pour rester là où vous êtes! Essayez d'être à l'écoute de vos ressentis les plus profonds afin d'oser vous réorienter ailleurs, vers un autre chemin ! 

5. Ouvrez votre esprit au nouveau

Si vous arrêtez simplement d'émettre les mêmes arguments et que vous vous ouvrez à ce que vous ne savez pas, la vie peut vous surprendre. Osez sortir de tout ce que vous connaissez déjà et osez aller vers l'inconnu ! 

6. Faites de la place, ralentissez, soyez tranquille

Ce sont trois idées fondamentales pour faire face à n'importe quel moment ou choix de la vie .... ce sont les trois idées qui vous guident pour ressentir ce que vous voulez vraiment. Faites le vide dans votre esprit et pourquoi pas aussi dans les pièces de votre maison, dans vos relations, votre vie. Pensez à prendre le temps, laisser venir les choses, les situations, les gens. Et enfin, soyez serein parce que faire confiance à la vie ne peut que vous amener à ce qui est bon pour vous ! 

7. Reprenez votre pouvoir et soyez conscient de vous-même

Votre voix est la plus importante, votre vie est à vous et à vous seul, personne d'autre ne peut la vivre pour vous, personne ne peut savoir ce qui est bon et bien pour vous. Alors confiance en votre petite voix intérieure que vous pouvez peut être apprendre à écouter afin de vous laisser davantage "guider" ! 

Ayez confiance, laissez-vous aller… laissez germer les graines que vous avez semées ! Apprenez à faire abstraction des  préjugés et des jugements, apprenez à vous faire confiance, à faire confiance à votre intuition, apprenez à oser, apprenez à vivre votre vie : tout se manifestera dans le temps et de la bonne manière, en harmonie avec votre être, votre âme. Un seul mot : CONFIANCE !